L'enfant Gémeaux

L'enfant Gémeaux ou à dominante Gémeaux
(signe solaire, ascendant, amas planétaire)

Sa caractéristique dominante : la communication.

 

L'enfant Gémeaux est intelligent, curieux, bavard. Il jongle avec les idées et fait preuve d'une grande ingéniosité. C'est un cérébral qui se délecte en analysant chaque situation, chaque expérience dans les moindres détails. C'est un enfant difficile à tenir à moins d'arriver à l'intéresser et à l'occuper. Il veut toujours voir ailleurs et ne cesse de poser des questions. Dès qu'il peut parler, dès ses premiers balbutiements, les questions pleuvent.


Signe d'Air, gouverné par Mercure (= Hermès : le Messager des Dieux). Il a une grande dextérité et il est débrouillard (il sait lacer ses chaussures avant les autres enfants, etc..).

Son plus grand défaut est la dispersion car tout l'intéresse, tout le sollicite. C'est un touche à tout qui manque de persévérance et de suite dans les idées. Comme il adore fouiner dans les endroits interdits, il faut le surveiller étroitement.

Le petit Gémeaux possède une double personnalité, il sait se transformer à volonté selon les personnes et les circonstances. Cette faculté lui permet de comprendre vite, de suivre le fil de plusieurs conversations en même temps, c'est un imitateur, un comédien.

Il aime la lecture et dévore les livres qui lui tombent sous la main. C'est le signe qui compte le plus d'écrivains ou d'intellectuels. Contrairement au petit Bélier, il ne fonce pas sur l'obstacle, mais plus subtilement il le contourne.

Sa mémoire n'est pas toujours très bonne car il est trop superficiel. Il faut donc lui inculquer le sens de la discipline et canaliser ses dons vers un but précis. Il doit avant tout comprendre. Il arrange la vérité car il n'aime pas les punitions. Il ne fait pas de grosses bêtises, mais il ignore volontiers les interdits.

Ses copains sont très importants pour lui et comme il est influençable, surveillez ses fréquentations, surtout à l'adolescence.

La petite fille : sous ses dehors effrontés elle est fragile et nerveuse. N'utilisez pas la force mais plutôt inventez des punitions symboliques qui auront d'autant plus d'effet sur elle qu'elle ne sera pas traumatisée. Faites appel à sa faculté de jugement, car elle est capable de raisonner sur les conséquences de ses actes.

Le petit Gémeaux aimera lire : les fables de Lafontaine, Tartarin de Tarascon, Tintin, les romans d'aventure, Pinocchio, le Petit Poucet...

Cet enfant ne succombe pas à la folie des achats, il aime surtout " fouiner ", regarder les livres dans une librairie. Il n'est pas matérialiste et prête volontiers ses jouets.

Son animal familier est le chat, mais comme il se disperse facilement, ne comptez pas trop sur lui pour s'en occuper. Vous pouvez aussi lui trouver un perroquet et vous aurez là un beau couple de bavards !

 

Extraits de " L'ASTROLOGIE APPLIQUEE A L'ENFANT "
de Josette Bétaillole ©