L'enfant Poissons

L'enfant Poissons ou à dominante Poissons
(signe solaire, ascendant, amas planétaire)

 

Sensible, émotif, le petit Poissons perçoit le climat ambiant et reste sensible aux humeurs de chacun (surtout celle de sa maman). C'est un enfant introverti, qui a horreur des cris et de la violence.

Il rêve plus qu'il ne vit et à tendance à fuir tout ce qui lui est désagréable : il se réfugie alors dans son monde intérieur. Adaptable, influençable, il ne devrait pas trop donner de soucis, mais tout dépend de ses fréquentations, de ses bons ou mauvais copains.

A l'école : Il aime étudier et lire. Il s'intéresse à l'histoire, la géographie, la poésie. C'est un enfant qui a besoin d'être stimulé, motivé. Il compte plus sur son intuition que sur sa logique. Comme il a bon cœur, il veut aider, soigner et peut s'orienter vers une profession médicale ou paramédicale.

Les loisirs : Il aime la musique, la poésie, l'expression artistique (photographie). Il apprécie les contes et les déguisements et d'une façon générale les jeux tranquilles. Il aime tout ce qui touche l'eau (natation, ski nautique). Le yoga lui permettrait de prendre conscience de son corps.

Quelques conseils éducatifs : Comme il a tendance à s'isoler, il faut l'inciter à jouer avec ses petits camarades. Il a besoin de beaucoup d'amour et de tendresse. Il est nécessaire de lui inculquer le sens de l'effort et de la continuité et de canaliser son imagination excessive.

 

Extraits de " L'ASTROLOGIE APPLIQUEE A L'ENFANT "
de Josette Bétaillole ©